vendredi 15 février 2008

Bienvenue

Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur, Je vous propose une nouvelle ambition pour Montceau. Je suis aussi allée bien souvent à votre rencontre. Je connais des centaines d’entre vous. Je vous ai longuement écoutés. Vous m’avez exprimé vos attentes librement, parce que je suis, comme vous, attachée à notre ville, à son histoire, la vie dans les quartiers, ses chantiers en cours et à venir, le fonctionnement des services, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cette expérience acquise au jour le jour, je veux à présent la mettre au service de tous parce que je suis convaincue que l’on peut et que l’on doit construire aujourd’hui pour Montceau un projet positif, porteur d’espoirs, ouvert, qui rassemble et non qui divise. Voilà pourquoi j’ai décidé de conduire une liste aux prochaines élections municipales de mars prochain. Avec Vous, je veux que Montceau soit une ville dans son époque, une ville remplie d’une nouvelle énergie, une ville où l’on trouve du travail, où les familles, les actifs et les petites entreprises soient incités à s’installer. Avec Vous, je souhaite que Montceau soit une ville qui fourmille de projets et qui rayonne de nouveau avec audace et réalisme. Je veux le faire avec l’ambition de celle qui sait que les plus belles victoires sont collectives. Je veux le faire avec Vous. C’est dans cet esprit que je vous propose une équipe nouvelle, proche, ouverte sur ses quartiers, constituée d’un noyau de personnalités diverses, issues de familles politiques et de milieux socio-professionnels très variés. C’est avec cet esprit de renouvellement – renouvellement des hommes et des femmes, renouvellement des méthodes, renouvellement des idées- que je vous propose de nous rejoindre dans ce défi passionnant qui nous attend.
Marie-Claude Jarrot

19 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
kevin a dit…

Bonjour Marie-Claude, nous les jeunes montcelliens nous comptons sur vous et votre équipe, pour que nous puissions, étudier, travailler et nous loger à Montceau. Nous y avons nos familles, nos amis, et ce n'est pa sde gaieté de coeur que nous sommes, tous obligés de partir travailler et vivre ailleurs.

Anonyme a dit…

Montceau a effectivement son affaire Martinon:mais a gauche cette fois-ci!Une seconde liste a éclos ;une nouvelle trahison de Mr Mathus face a ses propres soi disant amis!Meme a gauche les souffrances face à la pensée unique sont devenues insupportables!

Anonyme a dit…

Les forces les plus secrètes du conservatisme Mathusien doivent ètre puissantes à Montceau!
Elles ont bien compris que Marie-Claude Jarrot veut engager une véritable rupture dans tous les domaines et,du coup,elles ont décidé de s'attaquer à elle et à ses colistiers.
Elles ont entrepris d'exercer un véritable terrorisme intellectuel dans notre ville pour essayer de mieux l'abattre.
Espérons que ce terrorisme malveillant suscite une révolte des Montcelliennes et des Montcelliens afin de stopper ce lynchage permanent!

Anonyme a dit…

Mr Mathus et son équipe donnent vraiment l'impression de la déliquescence,comme le parti qu'ils représentent!
Non,ils ne sont pas simplement victimes de la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle ni de la stratégie machiavélique d'ouverture prétée au Président de la République,ils sont frappés par une crise d'asthénie endogène,beaucoup plus ancienne et beaucoup plus profonde.
Et pendant ce temps,comme eux,Montceau se meurt!
Longtemps, on a pu penser que ces socialistes montcelliens hostiles au capitalisme et privés de bases syndicales( vous avez le bonjour de Mr Wattebled)traversaient une phase difficile d'adaptation au modèle social-démocrate qui domine l'Europe!
Mr Mathus et ses amis n'acceptent pas l'économie de marché.De par ce fait,ils sont incapables de rechercher des solutions aux problèmes majeurs de la société,c'est à dire la préservation des libertés individuelles et de la démocratie face aux menaces et aux contraintes nées de la mondialisation.
Ils sont englués dans leur pensée unique et ne peuvent penser autrement.
Leur irréalisme est tel qu'il en devient aveugle!
Malheureusement ils continuent de croire possible de sauver la capacité d'initiative des citoyens en négociant des compromis entre l'individualisme et l'étatisme,l'universalisme et le multiculturalisme,le capitalisme et l'altermondialisme,comme on le faisait il y a plus de vingt ans!
Ces gens la se figent dans un rituel sans objet et nous pouvons voir que leurs amis très a gauche s'en frottent les mains en leur ayant pondu sous le nez une autre liste!

Anonyme a dit…

Je conseille à chacun d'aller lire la décision du Conseil Constitutionnel n°2007-3893 du 22/11/2007 qui rejette la requête en annulation des élections législatives présentée par Mme Marie-Claude JARROT... Où il est dit « que c'est à tort qu'il est allégué que M. MATHUS a méconnu les dispositions de l'article L52.11 du code électoral et que la requête de Mme Marie-Claude doit être rejetée...

Le lien à copier/coller dans votre navigateur Internet :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2007/20073893.htm

Anonyme a dit…

En règle général,chacun est fier de ses parents et grands parents.
M.C Jarrot peut ètre fière de son père:ancien compagnon de la libération,membre actif de la France Libre auprès du général De GAULLE.
Il serait beaucoup moins pathétique d'avoir un père ou un grand-père ayant participé activement à la collaboration au point de se faire descendre par les résistants.Tout individu le vivrait douloureusement.
Elle peut aussi ètre fière de son père sur un plan politiquel'ayant mème amené au poste de Ministre de la République!
Dans toute carrière politique il y a aussi certaines erreurs,qui n'en fait pas?
A coup sur il y en a un à Montceau:Didier Premier!
Rappelons quand meme que ceux qui ont pris les commandes de la mairie en 1995 étaient ceux qui par leurs slogans disaient:"la mine ne fermera jamais!"Nous avons vu ce qu'il en est advenu malgré les explications des tètes pensantes des Houillères.Tout cela au ponit de faire fuir à l'époque de nombreuses personnes voulant s'investir dans le bassin minier.
Aujourd'hui on recommence avec le tribunal ou le manque de réaction immédiate et d'anticipation est assez éloquent!Cela était tout de meme annoncé depuis de nombreux mois!

Anonyme a dit…

le dénommé Yves doit être un homme assez jeune pour ne pas savoir le rôle tenu par le père de Marie Claude Jarrot, il apprendra un jour l'histoire de NOTRE VILLE.Pour continuer sur ce même chemin , il ne faut pas accuser l'actuel maire d'avoir eu un grand père traître à ses amis et fusillé par les résistants , il n'est pour rien dans cette histoire même si elle réveille des souvenirs difficile à "digérer".
Parlons donc du présent , un maire qui n'a pas tenu parole et qui a refuser de mettre sur sa liste un dirigeant très connu de la CGT locale et départementale, en l'occurrence M.Wattebled , et les communistes décident de présenter une liste que l'on pourrait appeler dissidente si elle ne prêtait à rire.En effet , a qui voudrait - on faire croire qu'au soir du second tour, en espérant que la liste conduite par M.C.JARROT soit élue dès le premier tour,les deux listes dites de "gauche" ne se retrouvent pas pour abattre l'ennemi commun?
Et la plus grande magouille politicienne de ces 13 dernière année à Montceau aura lieu, le partage des postes, des places donnera lieu à un "marché" de basse politique, comme on a connu et comme on connait encore.
Le programme de M.C.Jarrot est d'une clarté totale, il aura pour effet de redonner à NOTRE VILLE, un dynamisme perdu, une confiance renouvelée,il nous fera sortir de ce mensonge permanent qui consiste à nous dire, avec les moyens de NOS IMPOTS, "montcelliennes et montcelliens dormez tranquille je veille sur vous".Relisez ce qui est écrit laz ville de Montceau vit largement au dessus de ses moyens,elle est endettée bien plus que l'on nous le dit,la majorité actuelle a vendu tous le patrimoine immobilier en 10ans et on continue à faire des dépenses inutiles comme la passerelle connue maintenant sous le nom de "passerelle Mathus" et qui a couter 1 million 300000 euros!et ce Centre Européen de théâtre amateur qui va couter des millions aux contribuables et bien d'autres choses encore...trop c'est trop..alors votons vite , votons tous pour la liste de M.C.Jarrot.

Anonyme a dit…

Pour le première fois depuis longtemps trois listes vont s'affronter lors de ces élections municipales, peut-on s'attendre à un second tour, j'espère que non , et que dès le premier tour la liste de M.C.Jarrot, sera élue, sinon nous assisterons au marchandage typique de deux listes qui se "rassemblent" pour n'en former qu'une .En former une! , après ce que l'on lit, ce que l'on entend de la part de la liste conduite par M.Chaux à l'égard de celle conduite par M.Mathus, on, peut se demander "qu'est ce qui peut les rassembler?", rassurez vous pour garder leur place ils trouveront comme par hasard des points nombreux de convergences! en fait un seul point , battre la liste de M.C.Jarrot.
C'st pour cette raison que pour tous ceux qui veulent ENFIN QUE ÇÀ CHANGE, VOTER ET SURTOUT FAITES VOTER POUR LA LISTE DE MARIE CLAUDE

Anonyme a dit…

Ils sont venus ,ils sont tous la pour écouter la bonne parole, la RCEA sera à péage entre Ciry et Paray, et voila comment, quand on voit s'échapper le pouvoir à Montceau, on recommence a raconter des ...balivernes
car encore une fois RIEN N'EST DECIDE
parions donc que très biento aux différents croisement et sortie des ville de la CCM , et comme le journaliste de Montceau news le dit on verra refleurir les banderoles"non au péages" banderoles tenues par tous ce que la gauche compte de candidats at municipales.
Et pendant ce temps, pas de programme, des attaques de tous cotés mais rien, pour l'avenir de nos enfants , de nos petits enfants

Anonyme a dit…

est il vrai que Mathus soit effectivement docteur es lettres, des recherches approfondies au rectorat de Dijon ne nous ont pas permis de trouver trace de ce diplôme pour le député maire !!!alors nous aurait-on menti ?
D'autre part nous avons appris que celle qui défend avec tant de "dynamisme" les ouvriers de chez Combel , qui fait du syndicalisme pur et dur et qui est sur la liste de Mathus , dispose d'une villa avec piscine dans le lotissement du val de sorme rue jean Giono, "défendons les autres mais pensons d'abord à nous !!!"

Anonyme a dit…

On ne pourra pas dire que Mathus ne se donne pas de la peine, comme à son habitude , le mois précédant une élection , il est partout jouant de son triple rôle de maire , député et président de la CCM , on le voit PARTOUT"je suis partout"; lui aussi pourra le dire, chez les pompiers, personnes agées, challenge Mazuez, alors qu'il ne met jamais les pieds au stade pendant les matchs,etc... il est encore là.
Et tout cela avec la haute fidélité du "journal de SAONE ET lOIRE QUE CERTAINS APPELLENT "LA PRAVDA" montcellienne tant ses reportages , sous la houlette d'un chef d'agence parfaitement contrôlé par M.Mathus,sont orientés toujours dans la même direction c'est a dire du coté du maire .
Je plains Madame Jarrot, qui se bat pour la vérité , et pour un changement dans notre belle ville .
J'espère que les montcelliens comprendront ou va leurs intérêts et que notre jeunesse aussi votera pour celle qui portera notre ville vers un avenir meilleur.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous
jetez donc un coup d'oeil sur ca

montceau2008.blogspot.com

merci!

Anonyme a dit…

MONTCEAU LES MINES : 200 ha de friches industrielles ou le repoussoir à entreprises
HALTE AU RACKET FISCAL QUI TUE L EMPLOI
La France a perdu en 2007, 48 000 emplois industriels
Cette tendance va se poursuivre en 2008, selon les experts les plus sérieux
A MONTCEAU LES MINES, MICHELIN doit fermer en 2015 ou avant – les fleurons de l’industrie textile locale ont disparu – (BLANCHARD GERBE) ou vont très mal (CLAYEUX)
Le solde des emplois industriels Montcelliens est négatif malgré les créations récentes émanant d’entreprises existantes
Aucune implantation nouvelle significative depuis plusieurs années
200 ha de friches industrielle derrière les ruines du lavoir de CHAVANNES et derrière la future centrale SEVESO sur la zone du Prelong
Il faut convaincre les industriels de venir s’implanter à MONTCEAU LES MINES
Encore faut il que le territoire montcellien soit attractif !
Malheureusement, le territoire Montcellien est un repoussoir d’entreprises industrielles
Jugez en : une petite entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication de menuiseries PVC, implantée au centre de MONTCEAU depuis 17 ans, contrainte de rechercher des locaux plus spacieux, compte tenu de son développement, s’est implantée en octobre 2006, sur la zone du Prelong (bâtiment neuf de 1 200 m2°financé en crédit bail avec subvention européenne FEDER) :
- Création de 5 emplois
- Charges fiscales (taxe professionnelle et impôt foncier) multipliées par 6 la première année malgré une exonération partielle: soit une charge fiscale annuelle supplémentaire de 10 000 € annuel par emploi créé !!!!!!
Une autre entreprise locale qui doit déménager prochainement pour s’implanter au PRELONG doit s’attendre à subir le même racket fiscal (qui est la conséquence de la politique d’escalade fiscale conjuguée de la municipalité MONTCELIENNE, du CONSEIL GENERAL et du CONSEIL REGIONAL de gauche, depuis plusieurs années)
Alors que les entreprises locales qui déménagent de quelques kilomètres pour se développer sont « pressées comme un citron », peut on envisager d’attirer de nouvelles entreprises (même avec des subventions que l’on reprend au double, au triple ou au quadruple dans les cinq années qui suivent …°) avec une telle politique soigneusement concertée des élus de la majorité municipale, départementale et régionale ????
A MONTCEAU LES MINES : L’impôt tue l’entreprise et l’emploi
CELA SUFFIT
Il est urgent de rompre de manière définitive avec un tel racket fiscal qui casse la création d’entreprise s et la création d-emploi s dont MONTCEAU LES MINES a tant besoin
Une solution :
UNE ZONE FRANCHE URBAINE : (ZFU) :
Une ZFU : c’est pour les entreprises nouvelles créatrices d’emplois une exonération totale de taxe professionnelle (cette taxe destructrice d’emplois) et d’impôt foncier pendant 5 ans.
Les difficultés économiques de MONTCEAU (dont le niveau de chômage est supérieur de 2 point à la moyenne nationale) exigent une politique fiscale incitative susceptible d’attirer les entreprises nouvelles

Le MODEM - quatrième circonscription - soutien et partenaire de Marie Claude JARROT

Anonyme a dit…

"Nous développerons la zone de chatillon et nous agrandirons la zone du prelong pour l accueil des PME (programme MATHUS)"

Les PME qui viendront s'implanter dans ses 2 zones tomberont de haut lorsqu elles recevront leur avis d'imposition (voir plus haut) si elles viennent .... car si elles ont un conseil fiscal elles iront ailleurs ......!!!

Anonyme a dit…

MODEM MONTCEAU

L AUTEUR DES MESSAGES EST C MONIN DELEGUE CANTONAL QUI PERSISTE ET SIGNE

Anonyme a dit…

J'espère que les Montcelliens auront la sagesse de voter en fonction du projet de chaque liste et non en fonction de la "une" de la presse nationale.
Car qu'on se le dise, réélire MATHUS à la mairie de Montceau est tout sauf une garantie de changement, au niveau local comme au niveau national.
Le bilan des années MATHUS est plutôt vierge sur le plan économique, à défault d'être positif, Christian, ci-dessus, a exposé une partie de ce bilan consternant !

Alors le 9 mars, ne vous trompez pas d'élections, ce n'est pas le 3è tour des présidentiels, SARKOZY ne modifiera pas sa politique et encore moins son actualité people en fonction du résultat des municipales, encore moins en fonction de celle de Montceau, alors ne vous trompez pas d'élections et votez pour le projet qui vous semble etre le plus prometteur pour notre ville.

Anonyme a dit…

REPONSE AUX SOCIALISTES SUITE A LEUR REPONSE SUITE A NOTRE MESSAGE
ALLER VOIR SUR http://jeunessocialistes71.over-blog.com
EN CE QUI CONCERNE LE PRELONG ET D’AUTRES CONSIDERATIONS
Les deux seules implantations significatives d’entreprises extérieures au PRELONG sont BUBENDORF et LIDL
Les autres sont des entreprises locales qui se sont développées : POLAKOWSKI – PSI – MEDLOC – le GARAGE LAMALLE – PORC 71 – EUROPLASTIBAT etc.
Pas de nouvelles arrivées d’entreprises extérieures depuis 5 ans : Pourquoi ? : répondez à l’interrogation au lieu de crier « c’est la faute à la droite ou à SARKO » : sauf erreur de ma part c’est bien l’agence de développement de la communauté et les élus communautaires actuels qui ont la responsabilité de vendre LE PRELONG ?
Pourquoi LE PRELONG se vend t il si mal à l’extérieur ? Surement pas la faute à la droite ou à SARKO.
En ce qui concerne l’entreprise (EUROPLASTIBAT) visée dans mon intervention, ayez le courage d’aller rendre visite à cette entreprise (qui attend d’ailleurs toujours la visite de Monsieur MATHUS) qui vous fera la démonstration des chiffres qui sont avancés (car malheureusement ils sont la)
Le cumul des 3 impositions (Taxe professionnelle et les deux taxes foncières) est astronomique.
Peu n’importe que la TP soit communale ou communautaire : elle est énorme.
C’est la réalité et cette réalité fait fuir les entreprises : les entreprises qui sont susceptibles de venir au PRELONG ont des conseillers fiscaux qui ne sont ni de droite ni de gauche mais sont pragmatiques.
Lorsqu’il s’agit de faire choisir le chef d’entreprise, ils optent pour le territoire le plus attractif (ce territoire n’est ni de droite ni de gauche) : ce choix lorsqu’il est fait ne prend en considération que des critères objectifs ….
Vous n’avez pas le monopole du cœur (en ce qui concerne l’amour de MONTCEAU) et le ton insultant de vos propos cache mal l’inanité de votre argumentation (qu’il faut bien qualifier de désolante et de sectaire)
Ceux qui aiment MONTCEAU se désolent de voir la friche située derrière le lavoir de CHAVANNES.
Ceux qui aiment MONTCEAU se désolent d’un certain nombre de choix (qui sont ceux de la municipalité actuelle) : faire de MONTCEAU une ville du commerce plutôt qu’une ville industrielle alors que les opportunités de développement industriel existent et alors que MICHELIN doit fermer dans quelques années. En vertu de quel principe n’aurait on pas le droit de contester ces choix ? et de proposer une autre politique
Quand MICHELIN aura fermé ses portes, cela fera « une belle jambe » à MONTCEAU d’avoir des grandes et moyennes surfaces commerciales : le commerce meurt lorsqu’il n’y a plus d’industrie
Une crise majeure guette MONTCEAU à court terme par la fermeture de MICHELIN : et ceux qui aiment MONTCEAU s’en inquiètent (les salariés de MICHELIN principalement et tous ceux qui directement ou indirectement travaillent pour MICHELIN) : à ce sujet l’exemple de KODAK CHALON est significatif
Le site de KODAK a été reconverti en campus industriel pas en supermarché (en concertation avec tous les interlocuteurs économiques et politiques y compris de gauche : M SIRUGUE)
Quant au MODEM, il soutient un projet à MONTCEAU celui de MCJ à DIJON celui de F SEBSAMEN parce qu’ici à MONTCEAU il pense que le projet de MCJ est le meilleur et qu’à DIJON le bilan de REBSAMEN est bon et son projet aussi
F BAYROU (congres de VILLEPINTE) déclarait notamment : « écoutons les idées que nous ne partageons pas »
Le MODEM soutien MCJ parce qu’elle a su nous écouter sur un certain nombre de nos valeurs et de nos idées
Nous pratiquons la même démarche intellectuelle et politique avec ceux qui sont capables de nous écouter : avec pour état d’esprit permanent celui de la démocratie (état d’esprit totalement en dehors de la polémique droite gauche qui stérilise notre pays depuis 40 ans)
Si Monsieur MATHUS partageait véritablement cet esprit d’écoute : il aurait pu être le REBSAMEN de SAONE et LOIRE : je vous laisse le soin de réfléchir aux raisons qui font qu’une telle écoute n’a pas été possible
Mais cette analyse c’est votre problème
Bien respectueusement
C MONIN – DELEGUE MODEM qui persiste et qui a le courage d’indiquer son nom

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.